Le Sanctuaire d'Alexstrasza :: La banque de Guilde et le recrutement

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

La banque de Guilde et le recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sanctuaire d'Alexstrasza Index du Forum -> Le Téménos - [UNIQUEMENT RP] -> Le Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gravaguil
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 08:08 (2008)    Sujet du message: La banque de Guilde et le recrutement Répondre en citant

Bonjour à vous mes frères et sœurs , je viens ici pour vous parler de deux choses : L'accès à la banque de guilde le contenu des messages de recrutement.
Je vais commencer par le plus important, a savoir l'accès à la banque de guilde.

Hier j'étais encore sous-officier et chose étrange, je n'avais même pas un tout petit accès à la banque pour retirer au moins un objet alors que nous possédons tout de même quatre grades (soldat, caporal, sous-officier et officier). La banque de guilde est surtout un moyen d'entraide et je pense que le simple fait d'être soldat suffit amplement à avoir la permission de tirer un objet par jour dans la banque mais il devrai, toujours selon moi, avoir un nouveau grade en-dessous de soldat :Fraîche recrue, ceux ci ont les même droits que les soldats actuels, ils devraient représenter les recrues en cours de d'évaluation.
Un propose donc un schéma pour les accès à la banque.

1. Fraîche recrue : accès journalier : 0
  2. Soldat : Accès journalier : 1
  3. Caporal : Accès journalier : 2
  4. Sous-officier : Accès journalier : 3
  5. Officier : Accès journalier : 4
S'était tout pour la banque de guilde, je passe donc au contenu du message de recrutement. La question est simple : Qu'est se que je peux dire dans un message de recrutement afin de ne pas faire miroiter de faux espoirs ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 08:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shaïlma

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:17 (2008)    Sujet du message: La banque de Guilde et le recrutement Répondre en citant

Merci pour tes propositions, on va voir ce qu'en pense notre maitre de guilde !!  Smile

Concernant le message de recrutement, voici le genre de message que je mets (mais qui n'est sûrement pas parfait vu le nombre de réponses que j'ai à chaque fois...) :
"Bonjour, si vous recherchez une guilde d'entraide et sympathique axée sur le RP, le Sanctuaire d'Alexstrasza est fait pour vous! /w moi pour vous y inscrire dès à présent"

à quelques nuances près, c'est le message que j'envoie sur le canal général.

Toutres vos remarques et conseils sont les bienvenus.

Adonvdo
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:54 (2008)    Sujet du message: La banque de Guilde et le recrutement Répondre en citant

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour votre implication au sein du sanctuaire.

I] Les Grades :

Concernant les grades, ceux mis en place sont vraiment temporaires, je m'explique :
Nous sommes un groupe appartenant à un Sanctuaire vénérant un des Grands Dragon du monde d'Azeroth, hors, comme vous pourrez le constater, les grades passent de soldat, à caporal, puis sous-officier et enfin officier (maitre de guilde étant un statut unique).
Puisque vous soulevez la question, je vous propose ensemble de réfléchir à une solution se rapprochant plus de l'idéologie de notre groupe que de celle de l'armée.
Nous pourrions définir même un structure pour l'armée au sein de la structure principale si il le faut ( par exemple, chacun ferait partis d'une section en fonction de ses capacités : guerrier = Armée, Voleur = renseignement ... etc).
Ou alors avoir une structure simple mais avec des règles bien définies par l'ensemble des fondateurs.

II] La banque :

Concernant l'accès à la banque de guilde, il est vrai que (pour une raison que je ne comprend pas) les sous-officiers n'avaient pas d'accès, et n'ont toujours pas accès à la banque de guilde . Ce système n'étant pas disponible lors de mes précédentes expérience, et aux vues des derniers rapports sur cet outil, certes très pratique, j'ai préféré jouer la carte de la prudence. Si parmi vous certains ont connut un système fiable car éprouvé, qu'il l'expose aussi.

III] Le message de Guilde :

Pour le contenu de ce message, il faut effectivement ne pas faire miroiter des choses invraisemblable (nous sommes loin de mettre à mal Illidan), cependant, nous manquons cruellement de monde et surtout nous manquons de personne présentes en quasi permanence.
Lors de la création de la guilde, notre ambition était d'avoir une guilde RP ((enfin ! sur un serveur RP !)), car après avoir écumé 4 guildes au 10 ème cercle, aucune n'avait ne serait-ce que la décence de parler correctement. Donc, une guilde RP, certes mais aussi une guilde qui avance, car tout le monde aime gagner des choses, trouver des choses, etc ..., certains voudrons surement pratiquer du haut niveau, et je ne sais pas comment les attirer, et nous n'avons qu'un haut niveau dans la guilde et je ne l'ai jamais croisé, donc je pense qu'il faut parler d'entraide et de montée régulière de niveau. ((casual et pourquoi pas Hardcore gamer, pourvu qu'ils respectent les règles RP)), et mon souhait serait aussi d'apprendre à se battre en pvp (pour pouvoir monter un petit pick up au départ et se développer par la pratique : au passage si l'un de vous connait ce type de pratique, je désire un entrainement !). Nous pourrions nous targuer d'avoir une banque de guilde, même si je ne sais pas la gérer, j'y arriverai bien à un moment donné, et aussi annoncer peut être que nous avons un forum (mais je ne suis pas sur que ça attire du monde ça !)

Donc résumons : RP, pve ambitieux et régulier, pvp souhaité, banque de guilde.

IV] Conclusion :

Je vous ai exposé mes vues sur l'ensemble, mettons nous au travail !

MSN Skype
Gravaguil
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:20 (2008)    Sujet du message: La banque de Guilde et le recrutement Répondre en citant

Bien j'y réfléchirai pour les grades et je prépare aussi un message de recrutement.

Adonvdo
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:43 (2008)    Sujet du message: La banque de Guilde et le recrutement Répondre en citant

je suis dessus aussi

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: La banque de Guilde et le recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Sanctuaire d'Alexstrasza Index du Forum -> Le Téménos - [UNIQUEMENT RP] -> Le Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation